Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crochets de Nat
19 octobre 2013

Tuto robe rose

Bonjour à toutes!

Je vous propose de suivre la réalisation d'une robe pour Barbie.

Je n'ai pas de modèle précis, j'ai une idée générale de ce que je veux (style 1900 avec chapeau); j'ai glâné ici et là, sur divers blogs, des idées, des modèles et je me lance ....

Je tricote avec du coton de couleur et un crochet nr 1,5

1.  Monter 33 mailles et crocheter un premier rang de mailles serrées ; 3m en l'air

   Remarque : le modèle que j'ai en tête est un modèle (pour la jupe) droit devant et évasé à l'arrière de manière à                         avoir une traine et donc, il n'y aura pas d'augmentation sur l'avant du travail

2.  Crocheter 2 brides dans la 1ére maille, ensuite 2 brides et encore 2 brides dans la même m ; répeter 7x;                  ensuite 16 brides et enfin finir par 6x 2 brides dans la même m + 2 brides

     Laisser environ 5 mailles à la fin du rang qui serviront à la fermeture par bouton pression

3. Crocheter des brides sur 5 rangs ensuite, rejoindre les 2 côtés et travailler en rond et en faisant des                     augmentations sur le milieu arrière du travail de manière à former la traîne.  Crocheter jusqu'à la hauteur             voulue pour le bas de la robe

Et voici ce que cela donne à 3 cm du bas de la robe : 

Robe rose étape 1

Robe rose étape 1'

 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est avec plaisir
S
merci de ton partage, bisous, bonne journée, Sandrine
S
Elle promet d'être très jolie cette robe !
Publicité
Les Crochets de Nat
Archives
Publicité