Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crochets de Nat
20 octobre 2013

Tuto robe rose suite 2

Pour réaliser le bustier, j'ai repris les m de la taille et j'ai crocheté 1 rang de m serrées (sans reprendre les dernières m pour la fermeture pression).  Les rangs suivants seront réalisés en brides.

Le principe général, c'est d'augmenter 2 brides sur les côtés (sous les bras de Barbie) et au milieu avant.  

Remarque : pour être sûr de mon coup, j'essaie le bustier à la Barbie, à chaque tour 

Après 5 rangs, augmenter de 5 brides pour réaliser une seconde fermeture par bouton pression.

A hauteur de la poitrine, augmenter 2X2 brides  sur l'avant (au lieu de l'augmentation du milieu).

Terminer chaque morceaux séparément pour réaliser les bretelles.

Faire un rang de m serrrés en blanc pour la finition.

Pour le plastron, réprendre les mailles du décolleté avant et crocheter comme suit :

R1 : 2m serrées + 3X  5 m en l'air (au dessus de 2m rang précédent) + 2 brides

R2 : 4m serrées + 2X  5 m en l'air (au dessus des 3 arceaux rang précédent) + 4m serrées

R3 : 6m serrées + 5m en l'air (au dessus des 2 arceaux rang précédent) +6m serrées

R4 : 16 m serrées

J'ai ensuite fait un petit décor de perles

Robe rose bustier en cours

Robe rose bustier en cours vue

Robe rose bustier fini

Robe rose bustier fini vue

Robe rose finition devant

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Crochets de Nat
Archives
Publicité