Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crochets de Nat
21 octobre 2013

Tuto robe rose suite 3

Réalisation d'un chapeau haut de forme :

Monter 6 m en l'air et faire une boucle

R1 : 15 brides dans la boucle

R2 : 3m en l'air + 1 bride dans la même m + (1 bride + 2 brides dans la même m)                                                                  + répéter de ( à )

R3 : 3m en l'air + 1 bride dans la même m + (2 brides + 2 brides dans la même m)                                                                + répéter de ( à )

R4 : en m serrées : 2m en l'air + 1ms dans la même m + (3m serrées + 2 ms dans la même m)                                                   + répéter de (à)

R5 : en brides : 3m en l'air + (3brides + 2 brides ensembles dans la même m)                                                                      + répéter de (à)

R6 et jusqu'à la hauteur voulue : en brides

Remarque : pour ce modèle, j'ai fait 5 rangs 

Pour la bordure : 

R1 : 3 m en l'air + 1 bride dans la même m + (1 bride + 2 brides dans la même m)                                                              + répéter de (à)

R2 : en bride

Terminer par un rang de ms en blanc

Robe rose chapeau

 

Pour que le chapeau soit bien raide, j'ai découpé un rond en carton +/- égal au dia de la base du chapeau et je l'ai appliqué dans le fond et j'ai découpé une languette un peu plus longue que le tour du chapeau, je l'ai enduite de colle pour textile et je l'ai collé à l'intérieur de chapeau ; voici le résultat

Robe rose chapeau fini

 

Publicité
Commentaires
J
bonsoir je voudrais savoire se que ve dire repeter de a merci beaucou
C
Très bel ensemble. Dès que j'ai un moment de libre, je vais essayer de le faire. Surtout le chapeau, il est extra<br /> <br /> Claude
S
Merci beaucoup, bisous
S
sympa de faire une sorte de CAL ainsi, bisous, bonne journée, Sandrine
Publicité
Les Crochets de Nat
Archives
Publicité