Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crochets de Nat
7 août 2014

TOURTE AU JAMBON

Coucou tout le monde!

En attendant de vous parler de mon ouvrage en cours et des idées que j'ai pour la suite, voici une recette que j'ai réalisé hier, toute simple mais délicieuse!

TOURTE AU JAMBON 

Ingrédients

* 2 pâtes feuilletées toutes prêtes * 250gr dés de jambon * 4 oeufs + 1 jaune * 25cl de crème épaisse * 1/2 st moret moulé fromagé * un peu de gruyère râpé               * sel, poivre, persil

 

Préparation :

* Préchauffer le four à 200 degrès

* Etaler une pâte feuilletée dans un moule haut, la piquer et poser un autre moule un peu plus petit dessus (avec un poids supplémentaire dessus) pour précuire la pâte sans qu'elle lève .... environ 10min dans le four chaud

* Fouetter la crème + le fromage + persil + sel + poivre et ajouter le jambon

* Quand la première pâte est prête, verser la préparation dedans et parmeser de gruyère

* Couvrir avec la seconde pâte préalablement piquée .... souder bien les bords

* Faire une petite cheminée avec du carton sur le milieu pour que la vapeur s'échappe

* Faire cuire 30min

 

TOURTE

 

Déguster encore chaud avec une bonne salade vinaigrée ..... UN VRAI DELICE!!!!

Publicité
Commentaires
N
Bon retour de vacances Sandrine!!! C'est toujours avec plaisir que je partage .... Bisous
S
miam ! merci pour la recette ! bisous, bonne journée, sandrine
L
je suis bien certaine que ce devait être un délice !!! merci pour la recette , bisous et bonne soirée !!
D
Merci pour cette recette. ça doit être délicieux.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Publicité
Les Crochets de Nat
Archives
Publicité